Reprise progressive des activités du CSM

Reprise progressive des activités du CSM

Activité nage

    • Piscine :

Nos créneaux d’entrainement NE SONT PAS ré ouverts à ce jour. L’accès piscine n’est donc pas possible jusqu’à nouvel ordre. Vous serez informés des nouveaux changements.

    •   Lac de Varennes :

Monsieur Guy MANTOUX, maire de Varennes, autorise les adhérents du CSM à chausser à nouveau les palmes pour nager uniquement, sous respect des règles sanitaires d’actualité.

Pour la pratique des groupes de formation technique (N1 à MF1 + ado)

  • Groupes de 10 personnes maximum, en présence d’un moniteur
  • Utilisation de son matériel personnel uniquement (palmes, masque, tuba, combi ou shorty)
  • Entrainement sous la responsabilité du CSM

Pour la pratique en autonomie :

  • Groupes de 10 personnes maximum
  • Utilisation de son matériel personnel uniquement (palmes, masque, tuba, combi ou shorty)
  • Le bon déroulement de cette activité nage se fera sous la responsabilité de chacun.

Activité plongée

La reprise de nos activités de plongée se fera très progressivement. Un tableau récapitulant les précautions à suivre pour plonger, dans les mois à venir, est en ligne sur le blog

                Les précautions : Cliquez ici

A ce jour, seul le gonflage des blocs sera possible, en respectant un protocole en cours d’élaboration. Une nouvelle information sera diffusée dès que le gonflage sera réalisable au CSM.

Les contraintes de nettoyage et de désinfection étant très complexe à mettre en œuvre, aucun matériel du club ne sera prêté pour le moment.

                Le protocole : Cliquez ici

Concernant les formations techniques en cours, le CSM ne peut pas vous proposer une fin de saison classique avec notamment la validation des niveaux avant l’été. Nous étudions actuellement une solution pour finaliser vos cursus avant la fin de l’année 2020. Vos responsables de groupe vous informeront dès la mise en place d’un nouvel agenda.

A compter de mi-juin, les commissions pourront à nouveau utiliser la salle, pour réunions, formations, etc…, en respectant le nombre maximum de 10 personnes, les règles sanitaires et le protocole qui sera affiché au club. Il est OBLIGATOIRE de réserver la salle en bloquant la date sur l’agenda du site.

Afin de respecter la distanciation sociale, le local reste fermé aux adhérents pour les prochaines semaines, cela afin d’assurer la sécurité de tous. Là encore, une com’ vous préviendra dès que nous pourrons nous retrouver.

Les membres du bureau sont à votre disposition pour répondre à vos questions.